La Semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap est organisée du 18 au 24 novembre par LADAPT. Un événement devenu essentiel pour l’association désireuse d’accompagner les personnes en situation de handicap et favoriser leur intégration dans les entreprises. Cette semaine s’affiche également comme l’occasion d’évoquer Profil’screening, l’outil d’aide au recrutement de LADAPT : une plateforme simple et efficace permettant de favoriser les rencontres entre les recruteurs et les candidats.

Image of young businessman pointing at touchpad while explaining his idea to colleague at meeting

Un espace spécialement dédié aux candidats

Profil’screening invite les candidats en situation de handicap et à la recherche d’un emploi, d’un stage, d’une mission temporaire ou encore d’un contrat de professionnalisation à accéder à des offres d’entreprises partenaires désireuses de trouver des compétences correspondant à leur profil. En ligne, les candidats peuvent déposer leur CV, sous format classique ou média (book, vidéo), présenter leurs diplômes ou encore leurs lettres de référence.

Mais Profil’screening n’est pas qu’un espace numérique dédié, puisque la plateforme propose un véritable accompagnement. Ainsi, les candidats sont encouragés à s’adresser au Réseau des Réussites de LADAPT, constitué de comités régionaux et de 345 parrains bénévoles, pour bénéficier par exemple de conseils pour la rédaction de leur CV et la mise en valeur de leurs compétences.

Une structure pratique pour les entreprises

L’espace Recruteurs permet quant à lui aux entreprises désireuses d’améliorer leur sourcing et de trouver les bons profils de collaborateurs d’entrer en contact avec LADAPT, qui propose notamment, via Profil’screening de :

  • publier des offres d’emploi ;
  • effectuer une mise en relation avec une candidate ou un candidat en situation de handicap ;
  • entrer directement en contact avec l’association par téléphone ou par mail afin de bénéficier de conseils personnalisés ;
  • offrir davantage de visibilité à une marque employeur.

Profil’screening représente également l’occasion pour les entreprises de mettre en place un système de parrainage pour les candidats, en proposant des séances de coaching ou de simulation d’entretien, par exemple.