Voici maintenant 1 an que Windows 10 a été lancé. Alors que les familles et utilisateurs privés l’ont tout de suite adopté, les entreprises quant à elles semblent plus sceptiques. Réaction compréhensible et comparable à l’hésitation ressentie lors du passage à un nouvel OS. La tension est palpable, tant chez les utilisateurs finaux qu’au département IT. Ce dernier sait pourtant pertinemment qu’il devra prochainement franchir le cap. Reste à savoir quand, comment et pourquoi aussi rapidement.
 

Windows-10-logo_une

Windows 10, 1 an déjà!

FOCUS SUR LA SECURITE

Plusieurs études révèlent que la sécurité demeure l’une des priorités des chefs d’entreprise. Bien trop souvent, toute gestion relative à un problème de sécurité est laissée aux mains de l’utilisateur final, au risque que çà ne s’aggrave. Windows 10 propose quant à lui une série d’outils que le département IT va pouvoir gérer de manière réactive et proactive. La séparation des données privées et professionnelles en est un exemple concret, le blocage automatique et suppression à distance de fichiers et programmes inconnus, un autre. Sans évoquer les outils de reconnaissance faciale ou d’ empruntes et bien d’autres encore.

PRETS POUR LE CLOUD

De plus en plus d’organisations utilisent des services cloud et applications software-as-a-service (SaaS). Il est souvent complexe pour l’utilisateur de se logger au moyen de divers mots de passe. Grâce à Windows 10, il est dorénavant possible de maintenir les mêmes accès pour tout. Le backup passe aussi via le cloud. Les données sont ainsi automatiquement stockées et une restauration devient alors possible, sans pour autant toucher aux données stockées.

WINDOWS-AS-A-SERVICE

Windows 10 est le tout dernier système d’exploitation de Microsoft. Ses updates régulières peuvent à présent être gérés automatiquement sans que le département informatique ne soit impliqué. Celui-ci en demeure cependant bien évidemment le gestionnaire et décisionnaire principal.

UN PROVISIONNING SIMPLIFIE

Beaucoup de départements IT peinent à configurer chaque device en fonction du profil de son utilisateur. Simplifiez-vous la tâche grâce à Windows 10 et ses provisioning packages qui permettent de configurer aisément et rapidement tout device Windows 10.

LE DEVICE DE VOTRE CHOIX

Que vous utilisiez un pc, une tablette, un smartphone ou même une x-box, Windows 10 conserve le même look & feel. Ceci est non seulement très pratique pour l’utilisateur mais aussi et surtout pour le développeur de l’application. Vous pouvez utiliser ainsi un seul et même programme sur vos différents devices.

Pour en savoir plus, téléchargez notre guide pratique Windows 10!