De la carte de fidélité digitale à la table tactile en magasin, la palette d’outils au service du marketing des points de vente est très large.

Le meilleur du web en magasin

Les consommateurs seraient-ils de plus en plus exigeants ? Les études montrent qu’ils souhaitent profiter des avantages que le shopping sur internet peut leur procurer : s’informer, comparer, obtenir l’avis de consommateurs, échanger sur Facebook, profiter de promotions, acheter en quelques clics, se faire livrer à domicile, sans perte de temps. Mais ils restent encore très attachés aux points de vente physiques, plus conviviaux et rassurants.

Par la digitalisation des magasins, c’est donc à cette double attente que cherchent à répondre les responsables marketing des marques et des enseignes.

Des technologies et outils très tendance

QR Code,  puces RFID, application mobile, réalité augmentée, e-carte de fidélité, solutions de m-paiement, contenus audio visuels diffusés sur un réseau interne d’écrans, consultation de catalogues produits ou de promotions sur des displays comme les tablettes ou tables tactiles, vitrines interactives assurent maintenant un relais, entre l’univers on line et off line du secteur de la distribution.

Connectivité, personnalisation des offres, mobilité constituent les clés de voute de ces nouvelles stratégies cross canal qui nécessitent à la fois de nouveaux équipements numériques et des infrastructures informatiques à la hauteur des enjeux.

Des dispositifs ˝in store˝

Étiquette RFID dynamique affichant une promotion ponctuelle

Cintres connectés à Facebook pour consulter les ˝Like˝ et les commentaires client

Miroir magique pour essayage virtuel en 3D

Réseau de télévision interne

Table tactile pour les clients

Totem interactif et tactile

Des dispositifs ˝out store˝

 

QR Code à flasher pour accéder aux informations de la marque

Application mobile Mes Courses de Carrefour avec e-carte de fidélité

Nouvelles technologies et Retail : le dossier e-media