C’est enfin le départ, la valise est prête, pensez à emporter avec vous des applications pour faire du sport, vous relaxer et vous faire du bien. Voici une sélection des applications indispensables pour cet été.

app-été_une

 

StravaStrava pour les adeptes du vélo en vacances

Après avoir créé un compte, l’application Strava suivra vos courses en vélo par GPS. Elle peut aussi suivre vos randonnées à pieds. Une carte d’activité enregistre en temps réel ce que vous faites et affiche vos principales statistiques. Vous connaîtrez précisément votre allure, la distance réalisée, votre vitesse, le dénivelé et les calories brûlées.

capture Strava

Vous pouvez ajouter un capteur cardiaque et enregistrer votre rythme pour optimiser les entraînements. Strava permet de partager ses activités et de challenger ses amis, un peu comme si vous pédaliez virtuellement avec eux. Très pratique en vacances, l’application permet de découvrir les parcours qui vous entourent.

Prix : gratuite avec achats intégrés

PACER

Pacer pour suivre ses pas, sa tension et son poids

Après avoir donnez votre sexe, votre âge, votre poids, votre taille et votre objectif, vous choisissez un avatar et un pseudo et vous entrez dans Pacer. Pas besoin de s’enregistrer pour commencer à utiliser l’application. Pacer vous suit ensuite à la trace comme un podomètre, à condition que vous portiez votre téléphone sur vous, ou votre montre connectée Android ou Apple Watch. Vous pouvez ensuite vous fixer des objectifs de marche, de perte de poids, de remise en forme, d’alimentation, ou de santé. L’application propose au choix de garder les objectifs privés ou de les partager avec la communauté Pacer.

pacer analyse

Une fois vos objectifs enregistrés un coach virtuel vous propose de vous accompagner contre un abonnement payant à partir de 1,66€. Vous pouvez bien sûr vous en passer et utiliser l’application sans aide. L’application peut aussi enregistrer votre tension artérielle.

Prix : gratuite avec achats intégrés

petit bambou

Méditer avec petit BamBou

Sur la plage ou dans les montagnes, c’est le bon moment pour lâcher prise et essayer la méditation. Pas besoin de trouver un professeur, grâce à l’application « Méditer avec Petit BamBou ». Vous apprendrez avec elle à « méditer pour vivre pleinement chaque instant, et non plus exister comme en pilote automatique. »  L’app propose des séances de 10 minutes par jour avec pour commencer 8 séances gratuites. Vous pourrez ensuite personnaliser votre programme selon vos thèmes préférés.

petit bambou capture

Les méditations peuvent être téléchargées sur le smartphone pour être accessibles partout. En cas de stress ponctuel, des séances express sont prévues pour les urgences. Les séances doivent se faire avec un casque audio et dans un endroit calme pour des conditions optimales. La méditation peut se faire assis sur une chaise ou en tailleur sur le sol. L’éditeur propose aussi une application sur la sophrologie si vous voulez prolonger votre expérience.

Prix : gratuite avec achats intégrés

fitstar

FitStar Personnal Trainer, votre coach personnel

Emmenez votre prof de sport en vacances avec l’application Fitsar Personnal Trainer. Ce coach virtuel (en français) vous aidera à vous bouger où que vous soyez à l’aide de vidéos personnalisées. Le programme s’adapte à votre évolution grâce aux statistiques enregistrées et propose de nombreuses catégories d’exercices.

fitstar capture

Les séances courtes comme « 10 minutes d’abdos » et « Exercice de 7 minutes » sont particulièrement pratiques pour garder le rythme, même si vous n’avez pas le temps ou l’envie d’en faire plus. L’application permet de personnaliser les musiques. Elle est compatible avec les montres connectées Android et iOS. Deux entraînements sont offerts par semaine, les autres seront payants.

Prix : gratuite avec achats intégrés

Gotta Joga

Gotta Joga, le yoga version scandinave

Apprenez à respirer, à saluer le soleil, ou encore à faire le poirier avec Gotta Joga. Cette application propose des exercices à faire à tout moment selon le temps dont vous disposez. Vous saurez enfin ce qu’est la position du Lotus, et surtout vous apprendre à la faire. Un arbre dessiné vous représente et vous le verrez grandir au fur et à mesure des séances de yoga.

Gotta Joga capture

Vous pourrez aussi partager facilement votre expérience avec vos amis. Beaucoup de postures sont gratuites, si vous devenez accrocs il faudra payer quelques euros pour accéder au reste du programme. Application compatible avec l’Apple Watch.

Prix : gratuite avec achats intégrés

Découvrez aussi notre selection d’applications pour renforcer ses muscles et courir.