Boostées par le secteur des services IT et télécom, les prévisions de croissance  des dépenses IT mondiales seraient continues selon Gartner.

 

Tous les indicateurs en hausse pour les services et équipements 
Après une année 2010 qui a signé une hausse de 5,4%, 2011 s’annonce également sous des hospices favorables pour les secteurs des équipements IT avec des prévisions revalorisées  et une moyenne globale de 5,1% d’augmentation.

Les services IT et télécom constituent le plus important volume des investissements  prévisibles. Les investissements en équipements de télécommunication restent le fer de lance de cette croissance annoncée, estimée à +9,1 %, suivis par les équipements informatiques (+7,5%) et les logiciels d’entreprise (+7,5%).

Télécom :  le domaine phare
À eux seuls, les services et équipements en télécommunication afficheraient une performance en termes d’investissement d’un montant cumulé d’environ 2 465,3 milliards de dollars, soit 68 % des dépenses globales valorisés à 3 575,8 milliards de dollars par le cabinet Gartner.

Moins impressionnants en termes de volumes, les hardware et software se taillent aussi  une belle part du lion dans les prévisions de croissance.

 Revues à la hausse par rapport aux premières estimations publiées en fin de premier semestre 2010, les prévisions 2011  se dessinent  donc sur fond d’optimisme avec une croissance modérée mais continue.

Consultez tous les chiffres  avec  IT Channel