Dans : Tendances
7 juil 2011Les commandes d’Apple devraient atteindre les 12 millions d’unités au 3e trimestre 2011. En 2016, 50% des applications seront développées pour l’iPad selon Gartner.
Le marché à court terme
Suite au séisme qui a touché le Japon en mars dernier et à la désorganisation des fournisseurs de composants, l’iPad2 a démarré plus lentement que prévu au printemps sur le marché mondial.
Mais les commandes en assemblage d’Apple pour le 3e trimestre 2011 devraient largement relever celles du 2e trimestre. 12 à 14 millions de tablettes tactiles seraient en commande pour les 3 mois à venir, contre 7 à 9 millions au trimestre précédent.
Du côté des concurrents, nombre de fabricants de tablettes tactiles auraient déjà revu leurs prévisions annuelles à la baisse et affichent des scores trimestriels avoisinant le million de tablettes. C’est 12 fois moins que pour la firme de Cupertino : autant dire que son avance n’est pas prête de fondre.
iPad : le standard marketing pour 2016 ?
Selon Gartner, d’ici 5 ans, 50 % des développements d’applications seraient consacrés à la tablette Apple, avec en priorité les applications liées à la gestion de campagnes et de ressources marketing. Déjà d’ici 2014, les 2/3 des éditeurs de solutions marketing adapteront leurs fonctionnalités pour l’iPad, permettant ainsi aux professionnels du secteur de bénéficier d’outils plus rapides, améliorant leur productivité et bénéficient d’un fort pouvoir de séduction grâce à leur attrait visuel.
L’Ipad2 séduit même le secteur militaire mais est-il adapté ?
C’est l’armée de Singapour qui a fait le 1er pas. Réputée pour être l’une des mieux équipées d’Asie, elle aurait commandé environ 8 000 unités d’iPad2 pour le paquetage de ses nouvelles recrues, enrôlées obligatoirement pour 2 ans.
Les tablettes pourraient servir à collecter sur les sites d’opération des photos et vidéos, transférées ensuite sur une plate-forme servant de relais d’informations entre les différents commandements.
Reste à savoir si l’iPad2 résistera aux contraintes d’utilisation sur le terrain.
Les solutions de mobilité adaptées aux usages
Tablettes tactiles, terminaux durcis : pour des professionnels du marketing ou les personnels de terrain, les équipements et solutions doivent être adaptés aux conditions d’utilisation.
Econocom s’adapte aux évolutions du marché de la mobilité et travaille en amont des projets métiers de ses clients en se positionnant comme un partenaire unique pour le pilotage global des solutions de mobilité.
Lien vers l’article : Econocom scrute la tablette sous toutes ses coutures
Econocom est un groupe européen de services d’intégration technologique et financière de solutions numériques.
Fort de ses expertises complémentaires (distribution,location, services IT et télécoms), Econocom accompagne les entreprises dans la transformation de leurs systèmes d’information et le pilotage de leurs projets numériques.
Implanté dans 18 pays, le groupe Econocom compte 3 700 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 1 538 millions d’euros.
Pour plus d’informations : www.econocom.com